Imprimerie, réservée exclusivement aux professionnels des Arts Graphiques
Essentiel imprimerie, votre imprimerie en ligne simple & rapide, 100% revendeur est certifiée Imprim’vert. En imprimant chez nous vous agissez pour l’environnement
Bienvenue, Identifiez-vous

Infos Revendeurs » Conditions générales de vente

Conditions générales d'utilisation du site internet

ARTICLE 1 : PREAMBULE

Mentions légales

Le site Internet http://www.essentielimprimerie.fr/ est édité et exploité par la société ESSENTIEL, société anonyme dont le siège social est au 503, Rue Saint Pierre 13012 MARSEILLE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Marseille, sous le n° RCS 518 450 291.

La Directrice de la publication du site est Madame Sabine CAMBE.
L'hébergement de ce site Internet est assuré par la société OVH.

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après " CGV ") ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les ventes de produits proposés par la société ESSENTIEL via sa boutique en ligne sur son site http://www.essentielimprimerie.fr/ (ci-après désigné par " le Site Internet").

Toute demande de réservation passée sur le Site Internet constitue la formation d'un contrat conclu à distance, et implique nécessairement l'acceptation, sans restriction ni réserve, de votre part, des présentes CGV.

Les présentes CGV sont présentées en langue française.

ESSENTIEL se réserve le droit de les modifier à tout moment. La nouvelle version des CGV sera applicable à compter de sa mise en ligne sur le Site Internet pour les ventes de produits subséquentes.
C'est pourquoi, vous êtes invités à prendre régulièrement connaissance de la dernière version des CGV applicables.

Ces CGV s'appliquent à l'exclusion de toutes autres.
Elles peuvent être complétées, le cas échéant, par des conditions particulières indiquées sur le Site Internet.

Sécurité des transactions électroniques

ESSENTIEL est régi par les principes du système de paiement WEBAFFAIRES du groupe Crédit Agricole pour les transactions électroniques. Il s'agit d'un moyen de paiement sécurisée de type SSL.

Le site Internet http://www.essentielimprimerie.fr/ fait l'objet d'un système de sécurisation.
Le site Internet est doté d'un système de paiement en ligne qui permet de crypter le numéro de la carte bancaire.
Le consommateur garantit à la société ESSENTIEL qu'il est majeur, juridiquement capable et dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de sa commande.

ARTICLE 2 : UTILISATION DU SITE

L'accès et l'utilisation de ce site est exclusivement réservé au professionnel.

Pour passer une commande auprès de la société ESSENTIEL par l'intermédiaire du site http://www.essentielimprimerie.fr/, vous devez au préalable communiquer toutes les informations (dénomination sociale, numéro siret, code APE, siège social...) Une fois ces informations vérifiées, la société ESSENTIEL vous adresserez un nom d'utilisation et un mot de passe vous permettant de passer toutes les commandes souhaitées.

L'accès et l'utilisation de ce Site vous sont autorisés dans le seul but de préparer, d'évaluer et de passer commande de produits imprimés et services associés (ci-après désignés comme " Produits ") uniquement par l'intermédiaire de la société ESSENTIEL.

Aucun autre téléchargement, rétention, utilisation, publication ou distribution d'une quelconque partie du Contenu n'est autorisé ou permis.

Le fait de se procurer des produits chez la société ESSENTIEL ne vous autorise pas à utiliser une quelconque partie du Contenu mis à part les Produits imprimés finis tels qu'ils vous sont fournis par la société ESSENTIEL.

Vous acceptez d'utiliser ce site d'une manière responsable en totale conformité avec ces Conditions d'Utilisation ainsi qu'avec vos lois et règles locales, y compris les règles d'import-export. Sans exception, aucune partie du Contenu ne peut être utilisée en tant que marque de fabrique ou de service, dans un but d'utilisation pornographique, illégale, diffamatoire, afin d'atteindre à la vie privée ou publique de quiconque, ni pour enfreindre tout droit de propriété intellectuelle, de nom ou de marque ou de service déposés, ou encore d'autres droits de propriété intellectuelle d'une quelconque personne ou entité.

Vous acceptez de ne pas utiliser ce Site pour développer des Produits qui seraient offensifs, illégaux, harcelants, calomnieux, menaçants, nocifs, obscènes, malveillants ou autrement répréhensibles.

La société ESSENTIEL peut mettre un terme à ses services aux clients qui seraient surpris en train d'utiliser les services de la société ESSENTIEL à des fins indésirables ou illégales.

Vous êtes personnellement responsable de l'utilisation que vous faites du Contenu en y incorporant dans vos produits d'autres images, graphismes, textes ou autres.

Vous acceptez de n'inclure dans vos Produits aucun texte, image, dessin, marque de fabrique ou de service, ni aucun travail dont les droits de propriété intellectuelle appartiennent à un tiers quelconque sans avoir obtenu préalablement les autorisations appropriées des propriétaires.

Vous garantissez que vos Produits n'enfreindront aucun droit d'une tierce partie, y compris droit de propriété intellectuelle, de marque déposée, droit d'atteinte à la vie publique ou privée et qu'ils ne calomnieront ni diffameront une tierce partie, et que vous avez tous les droits requis ou permissions nécessaires à l'incorporation de produits d'une tierce partie dans vos Produits.

En passant une commande sur ce Site, vous garantissez que vous avez tous droit, permission et autorité nécessaires pour passer la commande et que vous autorisez la société ESSENTIEL à imprimer des Produits pour votre compte.

Vous acceptez de répondre personnellement de la protection de votre mot de passe et du contrôle d'accès au compte dont vous êtes titulaire. Vous acceptez d'être personnellement responsable de toutes les commandes passées ou autres actions faites au travers du compte dont vous êtes titulaire.

ARTICLE 3 : COMMANDES

Il est rappelé que le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales.

Les commandes ne deviennent définitives qu'après confirmation informatique de la part de la société ESSENTIEL.

ARTICLE 4 : PRIX ET FACTURATION

Les prix de vente mentionnés sur le site Internet http://www.essentielimprimerie.fr/ au moment de la passation de commande sont fermes et définitifs.

Les prix sont facturés sur la base du tarif en vigueur au jour de la commande : ils s'entendent hors taxes, en euros, franco de port France métropolitaine.

Le paiement de la commande devra être effectué selon les règles suivantes :

  • Pour tout montant mensuel inférieur à 1000 euros HT (que le client ait une couverture SFAC ou pas), le paiement se fera par Carte bancaire, en ligne.
  • Pour tout montant mensuel supérieur à 1.000 euros HT, vous avez le choix, concernant le moyen de paiement, entre le virement, ou la traite et le chèque à 30 jours (ces moyens ne concernent que les clients couverts par la SFAC)

Le paiement est exigible dès la commande (sauf accord express et spécifique contraire).

ARTICLE 5 : TRANSFERT DE DROIT ET TRANSPORT

Le client accepte que les conditions d'expédition pour tous les produits soient FOB (Free On Board) au point d'expédition et que le transfert de propriété au client se fasse au départ de l'expédition ce qui signifie que la responsabilité des risques de vols et de propriétés des produits revient au client une fois les produits livrés par la société ESSENTIEL à la société de livraison.

Nos marchandises, même franco, voyagent aux risques et périls du destinataire, les délais de transports n'étant jamais garantis (sauf convention express entre la société ESSENTIEL et vous).

La société ESSENTIEL ne garantit en cas de livraison défectueuse que l'échange des marchandises pour des produits conformes aux détails de la commande à l'exclusion expresse de tout dommage et intérêt pour préjudice subi directement ou indirectement.

Toute contestation ne pourra être admise que dans les 3 jours au plus tard, à compter de la date de la réception effective des marchandises ou à la date de la signature de la décharge, faite au transporteur par lettre recommandée adressée à la société ESSENTIEL : Société ESSENTIEL - 503, Rue Saint Pierre 13012 MARSEILLE

ARTICLE 6 : DROIT DE RECTRACTATION

Le site étant exclusivement réservé aux professionnels, les dispositions de l'article L. 121-20 du Code de la Consommation ne sont pas applicables.

ARTICLE 7 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Droit d'auteur

L'utilisation du site http://www.essentielimprimerie.fr/ ne vous confère aucun droit, seul un usage strictement personnel est autorisé.

Le site Internet http://www.essentielimprimerie.fr/ et l'ensemble des éléments le composant tels que notamment les noms de domaine, les marques, la structure générale, les textes, les graphiques, les images, les bases de données, l'arborescence du site, les logos, les sons, les photographies et l'iconographie et autres éléments reproduits sur le site sont la propriété de la société ESSENTIEL sans égard au fait que lesdits éléments puissent ou non être protégés en l'état actuel de la législation par un droit d'auteur ou de toute autre manière à l'exclusion des éléments émanant des partenaires du site Internet http://www.essentielimprimerie.fr/

La protection du site et des éléments le composant relève des législations nationales et internationales relatives au droit de la propriété intellectuelle.

Dès lors, toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou en partie, sur tout support électronique ou non, présent ou futur, sont interdites sauf autorisation expresse et préalable de la société ESSENTIEL.

Toute personne contrevenant à cette interdiction, engage sa responsabilité pénale et civile et peut être poursuivie notamment sur le fondement de la contrefaçon.

De même les bases de données d'informations sont protégées au titre de la loi du 1er juillet 1998. Ainsi, toute extraction ou tentative d'extraction, fut-elle totale ou partielle, est susceptible d'engager les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

Il vous est donc interdit de procéder à une extraction qualitativement ou quantitativement substantielle des bases de données mises en ligne sur le site http://www.essentielimprimerie.fr/ ou d'utiliser ces bases de données dans un cadre anormal

Par ailleurs, certains produits tels que les logiciels font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusions publiques, locations. Vous devez donc respecter les conditions générales de vente de ces produits et la société ESSENTIEL ne saurait en aucun cas être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

Marque

La dénomination ESSENTIEL est une marque appartenant à la société ESSENTIEL, qui a été déposée le 8 janvier 2008 et enregistrée à l'INPI sous le numéro 08 3 547 699 en classe 16 et 35, pour les produits et services suivants : " produits de l'imprimerie, papier, affiches, prospectus, brochures, journaux, cartes. Publicité, gestion des affaires commerciales, administration commerciale, diffusion de matériel publicitaire (tract, prospectus, imprimés, échantillons), reproduction de documents, publicité en ligne sur réseau informatique, location de temps publicitaire sur tout moyen de communication, publication de textes publicitaires, locations d'espaces publicitaires, diffusion d'annonces publicitaires.

Par conséquent, toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou en partie, sur tout support électronique ou non, présent ou futur, sont interdites sauf autorisation expresse et préalable de la société.

ARTICLE 8 : INFORMATIONS NOMINATIVES

La société ESSENTIEL s'engage à ne pas se procurer des informations permettant de vous identifier personnellement sauf à ce que vous nous les communiquiez volontairement en remplissant et en nous adressant (par voie électronique ou postale) les formulaires figurant sur le site.

Les informations et données vous concernant sont nécessaires au traitement de votre commande et à nos relations commerciales. Ce sont des informations confidentielles que la société ESSENTIEL ne peut transmettre à des tiers, à l'exception de ses partenaires qui participent au traitement de la commande.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de radiation des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser au Service Clients de la société ESSENTIEL, ou directement accéder à ces données dans la rubrique " Mon Compte " sur notre Site Internet.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et à l'article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, ce site web a fait l'objet d'une déclaration de traitement automatisé d'informations nominatives auprès de la Commission Nationale Informatique et libertés (CNIL), qui en a délivré récépissé sous le numéro 1300854, à la date du 17 juin 2008.

ARTICLE 9 : Cookies

Lors de votre visite sur notre site, nous sommes susceptibles d'implanter un cookie de session dans votre ordinateur. Le cookie ne nous permet pas de vous identifier personnellement, en revanche, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Le cookie nous permet également de protéger l'accès sur votre compte. La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est de un an.
Attention : Si vous n'acceptez pas les cookies de session, vous ne pourrez pas consulter les annonces ou déposer une annonce.

Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de "cookies" en configurant vot re navigateur de la manière suivante :

Pour Microsoft Internet Explorer 6.0 :
  1. Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options").
  2. Cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality")
  3. Sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur.

Pour Microsoft Internet Explorer 5 :
  1. Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options").
  2. Cliquez sur l'onglet "Sécurité" (ou "Security")
  3. Sélectionnez "Internet" puis "Personnaliser le niveau" (ou "CustomLevel")
  4. Repérez la rubrique "cookies" et choisissez l'option qui vous convient.

Pour Netscape 6.X et 7. X :
  1. Choisissez le menu "Edition">"Préférences"
  2. Confidentialité et Sécurité
  3. Cookies

Pour Netscape Communicator 4.X :
  1. Choisissez le menu "Modifier">"Préférences"
  2. Cliquez sur l'option "Avancé"
  3. Rubrique "Cookies"

Pour Opéra 6.0 et au-delà :
  1. Choisissez le menu "Fichier">"Préférences"
  2. Vie Privée

ARTICLE 10 :

Liens hypertexte

Les liens hypertextes mis en œuvre au sein du site http://www.essentielimprimerie.fr/ en direction d'autres sites et/ou de pages personnelles et d'une manière générale vers toutes ressources existantes sur Internet ne sauraient engager la responsabilité de la société ESSENTIEL.

La société ESSENTIEL ne peut être en aucun cas responsable du contenu et des informations, des services et des produits que l'internaute pourrait trouver sur le site ayant fait l'objet d'un lien hypertexte à partir du site de http://www.essentielimprimerie.fr/

La responsabilité de la société ESSENTIEL ne pourra pas non plus être recherchée au titre de la qualité ou des spécifications des produits ou services vendus par des partenaires (Financement, assurance, produits de boutiques, etc...).

ARTICLE 11 : GARANTIES ET RESPONSABILITES

Vous reconnaissez que les informations qui sont mises à votre disposition ne sont ni complètes, ni exhaustives et qu'il vous appartient de vérifier lesdites informations avant leur mise en application, et ce notamment avant la conclusion de toute commande.

En conséquence, vous reconnaissez que la responsabilité de la société ESSENTIEL ne pourra être recherchée au titre de l'information et des services proposés sur le site.

Bien que la société ESSENTIEL fasse ses meilleurs efforts pour maintenir le service opérationnel, il ne peut offrir aucune garantie quant à la continuité de l'accès à son site Internet et décline par conséquent toute responsabilité pour tous dommages directs et/ou indirects provoqués à raison de l'impossibilité d'y accéder en tout ou partie ou qui pourront naître de l'utilisation du service par un internaute.

En aucun cas, la société ESSENTIEL ne pourra être tenue pour responsable d'un dommage qui résulterait d'une perte de données, et de ce que la société ESSENTIEL ait été informée d'un quelconque risque concernant l'utilisation ou le fonctionnement du site, ou encore d'un défaut à fournir les produits ou services que vous commandez à la société ESSENTIEL, incluant sans limitation, des dommages provenant d'erreur, d'omission, de virus, de retard ou d'interruption de service.

En aucun cas, la société ESSENTIEL ne peut être responsable pénalement ou civilement des conséquences résultant d'une utilisation inappropriée ou non autorisée du site Internet ou de son contenu de la part des utilisateurs ou de tout autre tiers.

Tout client est présumé être titulaire des droits de reproduction des documents, images, logos, polices de caractères, bénéficiant des lois sur la propriété intellectuelle, dont il confie l'impression au vendeur.

Le client assume l'entière responsabilité des préjudices qui pourraient être invoqués par un tiers.

Les fichiers informatiques doivent être fournis par le client :
Ils doivent être strictement conformes à notre charte graphique dans l'hypothèse où la société ESSENTIEL s'adresse à des professionnels des arts graphiques, capables de comprendre et d'appliquer les directives données dans la charte graphique.

Il est expressément convenu que la responsabilité de la société ESSENTIEL est entièrement dégagée sur les défauts d'impression, de colorimétrie, de police, de défonce/montage, si ces défauts sont présents sur les fichiers du client.

Le client est parfaitement informé que les logiciels peuvent comporter certains bugs et peuvent ainsi entraîner au flashage des résultats différents d'une sortie couleur.

Par conséquent, le client doit les connaître et peut contrôler le résultat en faisant une sortie en séparation de couleurs.

Ainsi, dans l'hypothèse de corrections, et si une intervention sur vos fichiers s'avère nécessaire, vous devez impérativement adresser à la société ESSENTIEL un courriel précisant la commande concernée par la correction, et envoyer le fichier corrigé prêt à utiliser.

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE - JURIDICTIONS COMPETENTES

Les présentes Conditions Générales de vente sont soumises au droit français, et seule la version en langue française fait foi en vue de leur interprétation.

Tout différend découlant de l'exécution ou de l'interprétation des dispositions du présent contrat oblige les parties à se rapprocher et à tenter de trouver une solution amiable à leur litige, et ce à peine de forclusion (s'agissant d'une fin de non recevoir).

Pour tout litige entre professionnel, seul le Tribunal de commerce de MARSEILLE sera compétent.